top of page
Rechercher

UN CHEMIN VERS LA CONNAISSANCE


Monde du MENTAL


1) La connaissance 📚, c'est d'abord lire, écouter, se renseigner, chercher, investiguer. C'est COLLECTER.


2) La connaissance 🧩, c'est ensuite reconstituer le puzzle de toutes ces informations, jusqu'à ce qu'elle donne une trame suffisamment complète sur laquelle on peut s'appuyer et s'élancer vers un autre niveau de complexité. C'est ASSEMBLER.


3) La connaissance 👩‍🎓, c'est maîtriser plusieurs niveaux de complexité (expert) qui nous ouvrent la porte vers d'autres mondes de compréhensions. C'est MAÎTRISER.


Monde de l'ABSTRAIT


4) La connaissance❓, c'est voir qu'il n'y a pas une seule vérité, mais des axiomes qui interagissent les uns avec les autres, en constante reformulation. C'est apporter une réponse absolument unique à chaque cas. C'est PERSONNALISER.


5) La connaissance 🗝️, c'est relier ce que je vis, ce que je sens (bas), avec mon âme, mon être (haut), et entre les deux, créer des vérités de l'instant qui agissent comme des portes vers de nouveaux niveaux de conscience. La connaissance devient initiatique. C'est S'INITIER.


6) La connaissance 🚪, c'est imaginer, c'est appeler le nouveau et en cela créer des ponts vers l'inconnu, des mondes dont on n'aurait jamais trouver la porte. C'est CONNECTER et INNOVER.


Monde de la SAGESSE


7) La connaissance 🪽, c'est lâcher les livres et se mettre en lien avec des plans vivants de sagesse (intuition, clairsavoir, bibliothèques akashiques, guides, etc.) qui distribuent l'information juste de l'instant dont on avait besoin/envie. C'est S'ALIGNER.


8) La connaissance 🙈, c'est accepter de ne plus rien savoir, de ne plus rien retenir, de lâcher tout. J'obtiens de l'information quand je suis le vase vide ; la sagesse vient m'habiter quand je déclare que je ne sais pas. Je CANALISE.


9) La connaissance 🛝, c'est simplement être humain et vivre des expériences qui vont mettre en mouvement le réseau d'informations physiques, énergétiques, émotionnelles, mentales, spirituelles. C'est être l'humain en expérience, c'est être celui qui éclabousse la matrice, en faisant se reformuler toutes les équations du plan de sagesse, en l'enrichissant, et tout ça en vivant simplement sa vie. C'est PARTICIPER.







bottom of page