Rechercher

Souveraineté Retrouvée

“Quand tu dis oui alors que c’est non, quand tu t’empêches de vivre quelque chose alors que tu as une envie simple d’y aller, quand tu hésites parce que tu ne sais pas ce que tu ressens, quand tu te dis que tu vas le faire et que tu verras bien, parce qu’apparemment les autres le font bien, alors tu loupes ton trône et te retrouve à la ramasse à côté, à côté de ta souveraineté.

C’est une expérience que l’on fait souvent. Souvent, parce qu’on nous a appris à privilégier un sens d’appartenance, l’obligation de faire partie d’un groupe, d’un collectif, d’une famille.





Imagine-toi, pendant des millénaires, le groupe passait avant, car c’est par lui que passait notre survie. Si on refusait totalement ou en partie le cadre du groupe, on pouvait en être exclu et exclu de ce territoire collectif, c’était la mort quasi assurée.

Alors ne t’en veux pas quand tu t’assois à côté de ta souveraineté. C’est ce qui t’a été transmis, par tes gènes, par l’inconscient collectif, par tes mémoires karmiques, par ton éducation, par la scolarité. C’est partout.


Ce n’est que très récemment, “grâce” à notre société de surconsommation et la sécurité qu’elle amène quand même, grâce à internet, que ta voix individuelle peut trouver le courage de s’exprimer. C’est tout nouveau dans l’histoire de l’humanité. Avant il fallait être prêt à mourir pour se hisser sur son trône. Aujourd’hui, il faut quelques séances de thérapie (ou presque) pour oser faire porter sa VOIE/VOIX individuelle.


Accepte que tu sois un pionnier dans l’histoire de la souveraineté. Vois que tu participes à poser les fondations de la nouvelle humanité où chacun sera souverain, d’égal à égal, plus de société pyramidale. Alors sois tranquille avec ça, et apprends sereinement et à ton rythme.”

Léa


Lien vers le Post : Femmes Kali, femmes puissantes, femmes de coeur


Lien vers le Soin : Retrouver sa pleine Souveraineté